Comme j'essaie de le faire dans ces grandes réunions de tout-petits, je passe au début pour prendre un moment avec le groupe tout entier : à chaque fois, c'est un émerveillement d'entendre ces petits répondre - souvent de manière surprenante, mais jamais idiote - à mes questions.

Évidemment, dans leur esprit, il n'y a pas de Noël sans cadeaux, mais ils sont bien la moitié à répondre en chœur, quand je leur demande quel est le plus beau cadeau que nous recevons la nuit de Noël : "C'est JÉSUUUUS !"
On enchaîne, au gré d'une discussion où les mains se lèvent dans tous les sens, les questions et les réponses se succèdent, certaines merveilleuses : Jésus, c'est Dieu ("Dieu il est partout, mais on le voit pas !") qui se fait tout petit enfant dans le ventre de Marie et dans la crèche de Bethléem pour qu'on puisse le voir et l'aimer. Que c'est beau ! ("Et dans la crèche il y a des chameaux ! - Euh... oui, certainement, avec les Rois Mages !" Suit évidemment tout le bestiaire, anges et moutons pêle-mêle dans un joyeux bazar...)
Mais tout ça, c'était il y a 2000 ans, il y a très longtemps ! Et puis Jésus est mort sur la croix, il est ressuscité, et il est monté au ciel... et maintenant, on attend quoi ? "Il va revenir !"
Mais il est déjà là ! Oui, bien sûr, il est déjà là ! ("Ben oui, il est partout !") Mais où particulièrement ? Dans mon cœur, et dans ton cœur à toi, et à toi, et à toi !

Et là, un petit se lève et crie : "Eh ben, Jésus, c'est un GÉANT !! Et il vient dans mon cœur qui est tout petit ! Il est fort, hein ?!"

Oui, il est très fort :)

Belle montée vers Noël à tous !