Il y a quelques mois, je vous en ai déjà parlé, j'accueillais mes chers petits CE2 au catéchisme... Au milieu de toutes ces bouilles enfantines, l'une d'entre elles m'amuse particulièrement : Marie-Clotilde ressemble comme deux gouttes d'eau à Bouh, la petite fille de Monstres & Cie, dont je suis un fan inconditionnel (les monstres sont gentils, mais enfin, la petite est pour moi la vraie star du film). Même sourire, mêmes cheveux noirs en couettes ce jour-là, mêmes grands yeux foncés, mêmes bonnes joues, et elle rigole facilement. Elle a juste quelques années de plus :)
 
Bouh.jpg

À la fin de la séance, je parle quelques minutes avec son père qui vient la chercher, et je lui fais part de cette surprenante ressemblance de Marie-Clotilde avec Bouh. Le père reconnaît, se tourne vers sa fille : "Marie-Clotilde, le Père trouve que tu ressembles à Bouh, dans Monstres & Cie !" La petite éclate de rire, trouvant ça vraiment très rigolo.
Quelques jours plus tard, je la croise dans la rue, la regarde et lui lance : "Bouh !" Sourire et réplique immédiate : "Minou !"
J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre :D

Hier soir, je vais à un pot de départ de deux familles de ma paroisse qui déménagent dans un lointain pays. Beaucoup de monde, très sympa, je me fais accueillir par les enfants, c'est trop mignon.
Une jeune fille de la maison, Salomé-Myriam, une dizaine d'années, se plante devant moi et me demande :
"Mon Père, voulez-vous boire quelque chose ?
- Oui, avec joie ! Que me proposes-tu ?
- Alors, on a de la blonde, ou de la fruits rouges !
- ... Fruits rouges :D "
En voilà une qui a compris comment parler aux hommes ;)