Un captcha ? Mais qu'est-ce donc que cet animal-là ?

Vous en voyez de plus en plus apparaître, de ces images avec des textes biscornus, tournés dans tous les sens, en plusieurs couleurs, qui souvent ne veulent en plus rien dire du tout... C'est fatigant au possible, et je ne voulais pas en utiliser pour vous, chers commentateurs (selon la double loi : 1. toute personne qui prend la peine de réagir à ce que j'écris m'est chère 2. tout ce qui est rare est cher).

J'ai donc trouvé, après une longue recherche et un long paramétrage, quelque chose qui me permet de poser à l'utilisateur une question à laquelle il devra répondre avant de poster un commentaire, toute mauvaise réponse entraînant une censure immédiate et sans appel, puisqu'elle est automatique.
Vous pouvez donc voir apparaître dans le formulaire de commentaires, dès maintenant et avec une joie confondante, une question amusante - pour ne pas dire parfois franchement stupide - que je vous ai préparée avec un plaisir inavouable. Il vous y faudra répondre par l'une des quatre réponses proposées, une seule étant logique pour tout être humain en pleine possession de sa raison. Vous les découvrirez au fur et à mesure de vos prochains commentaires.
N'hésitez pas à m'en proposer d'autres si cela vous chante :)