Il y a des jours comme ça.
Il fait froid.
Il fait gris.
C'est moche.
On a le moral à Z.
Deux obsèques à la paroisse. On ira aux secondes, pour faire chanter à la messe qui les accompagnera. Chouette.
C'est les vacances. Autrement dit, il ne se passe rien à la paroisse. J'en connais d'autres qui taffent comme des dingues. Moi pas.
Prier est un calvaire, dans le mauvais sens du terme (parce que le bon, ce serait de réussir à, ou plutôt de se laisser mettre dans la disposition de s'unir au Calvaire).

Alors, pour prendre un peu le contrepied de tout ça, on se met le casque sur les oreilles, on met le son à fond et on rapproche de quelques mois le temps des sonotones... Alegria ! Cette musique du Cirque du Soleil que j'ai découverte un jour qu'un couple voulait la passer pendant un baptême. Les paroles ne sont pas forcément extraordinaires (mais depuis quand on fait cas des paroles, surtout quand elles ne sont pas en français ?), mais... je ne sais pas... elles me donnent une patate du tonnerre !
Et c'est juste pour que le titre démente le début du billet... Après cette chanson en boucle trois fois à donf' dans les oreilles, je n'entends plus rien, mais j'ai la patate ! Je vais pouvoir aller faire de la purée :D