À la suite de mon précédent blog relatant "les aventures d'un séminariste" et s'étant achevé sur quelques images de mon ordination diaconale, j'ouvre ce nouveau blog correspondant à une nouvelle période de ma vie, j'espère plus longue : celle de ministre ordonné, diacre puis, si Dieu le veut, prêtre bientôt.
Comme je l'écrivais en présentation de ce précédent blog, et en remplaçant juste séminariste par diacre :

si vous cherchez réellement des aventures vécues par un diacre, vous risquez d'être déçu : les aventures d'un diacre sont bien souvent spirituelles, et il serait malvenu d'étaler cette histoire, fût-elle une histoire d'amour (entre le diacre et Dieu, entre Dieu et les hommes, et entre le diacre et les hommes), aux yeux de tous sur un lieu public.
Toutefois - parce qu'il y a tout de même un "toutefois" -, la vie d'un diacre, toute simple qu'elle puisse être, est tout de même le lieu quelque fois d'anecdotes amusantes qui peuvent intéresser ceux qui connaissent le diacre, soit pour le diacre lui-même, soit pour sa manière d'écrire. Au pire, cela détend le diacre. C'est toujours ça de pris.

Il n'y faut point chercher autre chose...

Peut-être prendrai-je le temps de me présenter plus avant, tout en restant discret sur ma propre personne... Bonne lecture !

Que Dieu vous bénisse !